<< Liste des actualités >>

REVISION DU POS EN PLU REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION 15-11-2016 Info Mairie

Révision du P.O.S. (Plan d’Occupation des Sols) valant transformation en P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme)

SECONDE

Réunion Publique de Concertation

 

MARDI 29 NOVEMBRE 2016 A 19H00 EN MAIRIE

Le Plan d’Occupation des Sols (POS) approuvé en 1999 est en révision. Il sera remplacé par un nouveau document en cours d’élaboration qui deviendra le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Sainte Ruffine.

L’élaboration du PLU de Sainte Ruffine concerne l’ensemble des Ruffinois : la concertation est organisée pour que chacun apporte activement sa contribution au projet.

Le PLU définit les grands axes de la politique d'aménagement urbain du village. Il doit intégrer les décisions nationales et préciser les orientations locales.

C’est dans ce cadre que l’équipe municipale vous invite à participer à une seconde réunion publique de concertation organisée le mardi 29 novembre 2016 à 19h00 en mairie.

Cette réunion, qui s’appuie sur la présentation du Plan d’Aménagement de de Développement Durable (PADD), est une étape dans le processus d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme.

Il est important et utile que chacun donne son avis.

Je vous rappelle que la concertation est une démarche visant à impliquer les habitants, les associations, les professionnels, toute personne intéressée, dans les démarches d’urbanisme et notamment le Plan Local d’Urbanisme, en partageant les informations, en recueillant les avis, afin de nourrir la réflexion du groupe de travail, permettant ainsi aux élus de décider pour l’intérêt commun en ayant pris connaissance des avis exprimés.

La concertation est effective tout au long de l’élaboration du PLU.

En complément, des documents d’information graphiques sont affichés et consultables en Mairie aux heures d’ouverture au public. Un cahier permet de recevoir et consigner vos commentaires.

La concertation se déroule pendant toute la durée des études nécessaires à la mise au point du projet, et ce, jusqu’à l’Arrêt du P.L.U. 

Avec mes meilleurs sentiments.

Daniel BAUDOÜIN,                                                                                                                                  Maire de SAINTE-RUFFINE