La commune participant au tri sélectif, le ramassage des ordures ménagères, effectué par la société HAGANIS, a lieu en deux collectes distincts:

- les mercredis matin (sauf jours fériés):
- collecte des sacs transparents du tri sélectif.

- les jeudis matins (sauf jours fériés)
- collecte des sacs noirs des ordures ménagères.

La mise sur la voie publique des ordures ménagères ne doit occasionner ni gêne, ni insalubrité.

Les ordures à collecter seront sorties des immeubles et déposées en bordure de voie publique le matin même avant 6h ou la veille au soir après 20h.

Les horaires de collecte peuvent être modifiés en fonction d'impératifs techniques liés à l'organisation de la collecte (incidents, accidents, pannes, conditions météorologiques, cas de force majeure...)

Il est interdit de déposer des ordures après le passage du service de collecte.


 

Deux conteneurs de tri sélectif, verre et papier, sont installés sur le Chemin des Beaubois en bordure de l'aire de jeux du village.

Les habitants bénéficient chaque année d’une dotation gratuite de sacs poubelles délivrés 2 fois par an par la Communauté d'Agglomération de Metz Métropole à laquelle adhère la commune de Sainte-Ruffine

Les déchets verts et tout autres déchets n’entrant pas dans les rubriques ordures ménagère et tri sélectif tels que: tontes de gazon, branchages, gravats, pots de peinture, emballages contenant des produits polluants, huile de vidange, déchets de travaux d’intérieur etc à déposer à la déchetterie d'Ars sur Moselle. En savoir plus.